L'Afrique sinon rien... Le titre peut paraitre un peu réducteur, j'en conviens, mais il donne le ton de ce site de photographie, qui était à l'origine consacré pour l'essentiel à la faune et aux lumières africaines.

 Terre de chair et de sang, de contrastes et de passions, l'Afrique est un continent fascinant, envoutant, qui héberge une faune d'une infinie richesse, dans un environnement naturel préservé tant bien que mal.

C'est également un véritable paradis pour les photographes de Nature.

C'est en 1988 que j'ai effectué mon premier "safari" (voyage, en swahili) au Kenya, et je pensais à cette époque que mes enfants n'auraient probablement pas la chance de contempler un jour les mêmes splendeurs que moi. Je suis heureux de m'être trompé, et de constater au fil de mes voyages, mes retours à la source, que certains pays, même s'ils restent encore minoritaires sur le Continent, ont pris et continuent à prendre des mesures énergiques pour préserver leur patrimoine naturel.

Je vous invite à me suivre sur les pistes chaotiques et poussièreuses, pour découvrir de véritables sanctuaires de la vie animale, et à réver quelques minutes avec moi devant la magnificence offerte par une Nature sauvage, impérieuse, toujours imprévisible, et encore préservée... mais pour combien de temps ?

Il arrive aussi, de plus en plus souvent, que mes pas me conduisent sur un autre continent à découvrir, ou tout près de chez moi, et c'est toujours avec le même bonheur que je vais chercher à figer une ambiance, une attitude, d'un animal libre et sauvage qui ne sera pas perturbé par ma présence.

 

 

les galeries

© Patrick Kientz 2017 – Toute reproduction interdite
Dernière mise à jour le 10/05/2017